Programme

Success Client


Un programme en 6 semaines qui te permettra d’avoir une connaissance précise de ta cible idéale pour arrêter de tâtonner, créer l'offre parfaite et enfin savoir quelles actions mener en priorité !

Aujourd’hui, si tu dois être honnête et faire un constat objectif :


  • Tu bosses depuis plusieurs mois, années comme un fou mais tu n’obtiens pas les résultats escomptés​
  • Tu as parfois l’impression de décider au « doigt mouillé » . Certaines initiatives fonctionnent mais tu n’as pas réussi à réellement mettre en place un process de recrutement qui te permet d’attirer un flux régulier de clients​
  • Tu as l’impression de changer ton offre, ta communication très souvent sans jamais être sûr que c’est la bonne décision ! Bref tu tâtonnes encore . ​
  • Tu as l’impression de passer tout ton temps en prospection et communication au détriment de ton activvité de cœur (celle pour laquelle tu t’es pourtant lancé dans l’entrepreneuriat)​
  • Et cette communication manque en plus d’efficacité et ton audience est parfois peu engagée.

En bref, tu te dis ​

Mais qu’est ce qui cloche ? J’ai pourtant toutes les compétences.


Mon offre, mon service plait aux clients qui les ont testés ... Alors pourquoi je n’arrive pas à attirer et convertir

plus de clients ????

Résultat

Tu es arrivé à une situation compliquée .


​Tu en as marres de t’éparpiller et tâtonner. Tu voudrais avoir des certitudes et avancer plus sereinement. ​


​Tu ne sais plus comment faire différemment . Tu es clairement essoufflé et un peu découragé. Tu es peut-être même prêt à tout arrêter ? ​


Ne sois pas trop dur avec toi, tu as une expertise et des compétences certaines n’en doutes pas.


Mais comme une grande majorité d’entrepreneurs, tu as malheureusement peut-être négligé une étape fondamentale dans ton business .

METTEZ VOUS AU DEFI DE PRENDRE SOIN DE VOUS-MEME

Si tout ce que tu lis, résonne fort :

Tu es au bon endroit !

Je vais te dire pour quelles raisons, tu arrives à ce constat dans ton business ​

  • Clairement, l’exercice de l’étude du client idéal te gonflait​
  • Tu savais pas exactement à quoi cela servait concrètement​
  • Tu voulais avancer rapidement sur du concret : ton site, ton compte Instagram

Résultat:

Tu l’as fait super rapidement, histoire de dire que tu pouvais cocher la case… Mais soyons honnête, tu ne l’as pas vraiment réalisé avec soin.

  • Tu ne savais pas comment trouver les personnes à interviewer​
  • Voir même tu ne t’es pas vraiment demander en amont quelle était ta cible idéale

Résultat:

Tu as interviewé tous ceux qui voulaient bien te répondre… Mais bon, ils n’étaient finalement pas dans ta cible et du coup les réponses ont été tellement différentes que tu ne savais plus quoi faire de cette matière.​

  • Tu n’étais pas très à l’aise dans le fait de mener des interviews en tête à tête avec des inconnus ​
  • Tu ne savais pas quelles questions poser alors tu t’es servi de listing tout fait trouvé sur internet .

Résultat:

Tu as préféré faire un questionnaire que tu as envoyé par mail ou tu as bien mené les interviews mais c’était super compliqué, pas fluide … Tu as vraiment l’impression de ne pas avoir assez creusé. Tu es déçu des réponses obtenues qui sont souvent super génériques.

  • Tu as récolté plein (trop) d’infos mais tu ne savais pas comment les synthétiser et les exploiter. ​
  • Et puis t’étais dans le rush de la mise en place de tous les outils. T’as pas eu le temps de prendre le recul suffisant.

Résultat:

T’as commencé l’exercice mais pas totalement terminé. Du coup, on va pas se mentir, tu n’as pas fait grand-chose de cette étude de ton client idéal. Tu l’as rangé dans un tiroir et un peu oublié… Finalement tu as surtout avancé selon tes intuitions et tes hypothèses de départ. ​

Aujourd’hui, tu réalises que bien connaitre son client est indispensable à la réussite de ton business. Tu as besoin qu’on te montre comment faire !

Si tu avais une baguette magique, tu rêverais que quelqu’un te prenne par la main pour te montrer étape par étape comment réaliser des bons interviews clients .

ça tombe bien, ​

c’est précisément comme cela que j’ai conçu le programme Success Client

A la fin du programme Success Client, tu sauras


Exactement pourquoi

tu fais tout cela​

Tu auras une parfaite vision des étapes à franchir et du potentiel de cette étude dans ton business au quotidien ! ​

Qui

interviewer

Tu sauras précisément quelles sont les bonnes personnes à interviewer​

Quelles questions

leur poser​​

Tu arrêteras de poser des questions inutiles pour te concentrer sur les plus pertinentes et puissantes

Comment obtenir

des RDV

Tu auras tous les conseils et mêmes des exemples pour obtenir rapidement des RDV de personnes pile dans ta cible​​

Comment mener

les interview ​

Tu seras devenu un pro des entretiens. Tu seras capable de les mettre en confiance et obtenir de vraies réponses utiles. ​

Comment exploiter

la matière​ recueillie

Tu auras tous les outils pour synthétiser et utiliser toute cette matière au quotidien pour que chaque action vise juste et te permette de faire exploser ton business​​​

Quand on sait pourquoi on fait les choses, je te garantis qu’on les fait beaucoup mieux. ​


Avec ce programme, tu arrêteras de tâtonner, tu sauras clairement vers où aller et quelles actions efficaces mener en priorité .

Le programme Success Client est fait pour toi,

là, MAINTENANT, si : ​

  • Tu lances ton activité et tu souhaites démarrer par ce point ​
  • Tu veux changer de cible ou choisir entre plusieurs cibles car tu sens bien qu’aujourd’hui tu veux servir tout le monde et que cela te dessert. ​
  • Tu veux affiner ton positionnement ou réaliser ce pivot d’activité auquel tu penses depuis des mois​
  • Tu veux lancer une nouvelle offre et tu dois t’assurer qu’elle correspond bien à ta cible visée.​
  • Ta priorité est désormais de te concentrer sur les actions efficaces pour passer un palier de CA.

En bref, tu veux être enfin aligné (avec tes valeurs et ta zone de génie), être à ta place et mener ton business vers le succès qu’il mérite complètement.

Voici ce qu’ils disent

du Programme Success Client

J’ai pu énormément progresser dans la connaissance de mon travail, l’appréhension d’une façon beaucoup plus structurée et approfondie de ma communication à la clientèle par l’étude du client idéal, une parfaite préparation des interviews, une analyse de la matière pour réorienter mon activité et revoir mon positionnement selon mes priorités et mes souhaits. J’ai réellement découvert beaucoup sur mon cabinet et la communication qu’il faut mettre en place pour accroitre mon chiffre.

Fabienne –avocate-

Pivot d’activité

J’ai pu affiner mon projet, clarifier mon offre et surtout mon positionnement. A la suite de cette matière précieuse, j’ai pu faire un gros travail sur mon personnal branding et tout particulièrement sur mon profil LinkedIn.

Mélina –Assistante virtuelle

Reconversion

J’ai pu affiner les besoins de mes clients cibles pour faire ressortir les points clés, les atouts de mon offre. J’ai ainsi pu déterminé mon nouveau positionnement et les différents points qui allaient me permettre de me différencier et d’émerger. Cela m’a permis de bousculer mon discours, être plus orienté bénéfices clients, apporter de vrais points factuels à ma proposition commerciale. J’ai pu aussi améliorer le contenu des outils de communication et mon site internet.

Romain- Business Partner

Nouvelle offre

Il est temps pour moi de te révéler le détail du programme Success Client.

Module 1

Comprendre pourquoi


Je suis persuadée qu’il faut d’abord comprendre parfaitement pourquoi on fait une chose pour la réaliser parfaitement et surtout l’adapter à nos besoins spécifiques.

A la fin de ce module, tu sauras :

Pourquoi les persona classiques te font faire fausse route ​

Pourquoi comprendre les déclencheurs, le parcours client, les aspirations, les blocages et le rêve caché est indispensable à ton enquête.​

Précisément quelle matière il faut récupérer et celle que tu ne pourras valider à ce stade. ​

et faire le tri pour récupérer les données essentielles à tes enjeux business




Module 2

Savoir qui interviewer


Parce que très souvent, une des erreurs commises est de ne pas interroger les personnes qui correspondent à votre cible visée. Ou parce que beaucoup d’entrepreneurs ne savent pas comment choisir entre plusieurs cibles imaginées…

A la fin de ce module, tu sauras :

Pourquoi les persona classiques te font faire fausse route ​

Pourquoi comprendre les déclencheurs, le parcours client, les aspirations, les blocages et le rêve caché est indispensable à ton enquête.​

Précisément quelle matière il faut récupérer et celle que tu ne pourras valider à ce stade. ​

et faire le tri pour récupérer les données essentielles à tes enjeux business


Module 3

Obtenir des RDV


Je sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver les personnes dans son réseau. Ce point est souvent peu traité dans les autres formation mais je sais que la réussite tient aussi dans la bonne exécution : qui passe ici par le fait de trouver les bonnes personnes !

A la fin de ce module :

Tu sauras exactement combien de personnes et sur quels critères sélectionner les interviewés​

Tu sauras comment les repérer​

Tu auras 1 guide pour les approcher et des modèles pour les inciter à te dire oui !




Module 4

Préparer l'interview


Cette phase est cruciale car elle te permettra de retirer toute la matière la plus pertinente et puissante qu’il est possible d’obtenir

A la fin de ce module :

Tu connaitras toutes les méthodes pour collecter les informations de ton client idéal. Et oui, il n’y a pas que l’interview en face à face​

Tu obtiendras un guide très précis pour que l’interview soit parfaitement réalisé (outils, étapes…)​

Tu auras un script d’interview complet avec toutes les questions puissantes qu’on ne te donne jamais . Tu pourras le personnaliser selon tes enjeux spécifiques.

Module 5

Devenir 1 pro de l'interview


S’assurer que les interviewés se livrent en toute confiance, plongent au plus profond de leurs ressorts et finissent par te donner de la matière dont ils n’avaient même pas conscience.

A la fin de ce module, tu sauras :

Parfaitement creuser les sujets et ne pas rester sur des généralités​

Poser les questions de façon totalement ouvertes, sans biais et rester en posture exploratoire.​

Mettre ton interviewé dans les conditions parfaites pour un échange puissant​

Faire une prise de notes efficace et actionnable grâce au template Focus Notes !

Module 6

Synthétiser et exploiter


Réaliser les interviews n’est bien sûr pas la dernière étape. Il te faut désormais : résumer, regrouper, prendre du recul, décider et passer à l’action !

A la fin de ce module :

Tu auras parfaitement rempli une fiche synthétique et actionnable de ton client idéal​

Tu auras défini, optimisé, enrichi ton offre

Tu auras ​rédigé une proposition de valeur magnétique et percutante

Tu compléteras des fiches roadmap positionnement et communication : quels canaux, quelles requêtes SEO prioritaires, quels partenaires, quels marqueurs clés de marque… ​

Tu auras complété un plan d’action sur les mois à venir pour gagner en concentration, en efficacité et en sérenité​

Et ce n'est pas tout

Le programme Success Client en plus de ces 6 modules,

c’est aussi :

Des templates invitations

Des exemples de messages à diffuser pour obtenir un max d’interviews​

Un script interview

A personnaliser selon tes besoins. Une trame des questions les + puissantes à poser

Des frameworks de synthèse

De prise de notes et d’interprétation efficace de la matière enrichie

Des matrices de travail

pour te permettre de choisir entre plusieurs cibles, plusieurs offres et établir ton plan d'action

En résumé :

  • 15 vidéos (replay disponible à vie)
  • 11 workbooks pour passer concrètement à l'action
  • 10 templates à personnaliser pour obtenir des RDV
  • 1 trame de questions personnalisable
  • Des guides et checklist
  • Des gabarits de proposition de valeur pour une offre magnétique et différenciante
  • Des matrices pour faire des choix
  • Et construire un plan d'action sur les 12 prochains mois

Salut, moi c’est Julie​

Cela fait 25 ans que je travaille en Marketing Digital. J’ai croisé de nombreuses entreprises, collaborateurs, clients … ​

A chaque fois, j’ai pu faire le même constat. L’erreur majeure qui se répétait inlassablement c’est que les personnes s’engouffraient dans un plan d’action, s’enticher d’un nouvel outil à la mode, en devenait pour certains experts… mais se plantaient pour la même raison. ​

​Ils ne s’étaient pas posé en amont les 3 questions fondamentales : ​

​Pour qui ? Pour quoi ? Pourquoi moi ? ​

​J’ai très vite compris que l’erreur survenait dès les premières étapes d’un lancement quand on voulait passer trop vite sur les réponses à ces questions.

Alors oui, je sais c’est chiant…


C’est un peu comme la phase des travaux quand on creuse le parking. Ca n’intéresse personne, nous ce qu’on veut faire : c’est poser le papier peint, acheter les rideaux.


Sauf que je peux te garantir que si les fondations de ton immeuble ne sont pas solides, je te garantis que tes murs ne seront pas droits … et que l’immeuble ne sera jamais assez solide pour construire des étages supplémentaires. ​


​Tu vois où je veux en venir ?


C’est mon mojo : faire comprendre à un maximum de personnes que cette étape "du parking" est indispensable à la réussite de ton business. ​


​Si tu poses les mauvaises hypothèses dès le démarrage, malheureusement, tu risques de prendre les mauvaises décisions, d’investir du temps et de l’argent sans précision. ​


​Allez vers les gens, être curieux de ce dont ils ont besoins ?

Comprendre ce que vous avez de meilleur à leur offrir… C’est tout ce que j’aime. ​



​Je suis Julie Guertin, fondatrice de la Cordée Digitale et « Architecte de rencontres ». J’ai hâte que tu nous rejoignes pour construire ensemble les fondations solides de ton business.

Tu hésites encore ?​​

« Je connais déjà bien ma cible​

Je travaille avec elle depuis des années »

Très bien mais es-tu sûre de bien connaitre leur motivations profondes ? ​

Et puis que fais-tu des personnes qui ne t’achètent pas ? Les connais-tu ?

« J’ai déjà fait le travail ​

J’avais fait les questionnaires au lancement »

Ce travail remonte-t-il à plusieurs mois ?

Es-tu sûre que ton marché, ton offre, tes clients n’ont pas changé depuis ?

N’as-tu pas d’autres infos à récupérer pour développer le CA et leur fidélité ?

« C’est trop tard. ​

Je suis lancé »

Il n’est jamais trop tard pour corriger le tir. Et si tu pouvais arrêter de tâtonner, prendre tes décisions plus sereinement et te concentrer sur les seules actions efficaces ?

« Je sais que seule je n’y arriverais pas. »

C’est pour cela que je propose des séances individuelles à l'unité qui te permettent d’avoir un échange régulier avec moi pour répondre à toutes tes questions et ne jamais rester bloqué.

« J’ai pas le temps. J’ai trop de choses à réaliser au quotidien pour refaire des interviews clients. »

​C’est justement pour que tu arrêtes de perdre du temps sur des actions inefficaces que j’ai conçu ce programme. Prends enfin ce temps pour travailler POUR ton business et non DANS ton business.

Tu as des questions sur le programme Success Client


Combien de temps cela dure ?

D'après mon expérience, il te faudra environ 4 à 6 semaines pour tout réaliser et avoir un profil persona clair et une offre retravaillée mais tu peux bien sûr prendre plus de temps si tu le souhaites. Tu conserves l’accès à vie et pourras revoir autant de fois que tu le souhaites les éléments.

Je suis dans le B2B, dans le ecommerce, cela fonctionne-t-il pour moi ?

Ce programme t’aide à mieux connaitre tes clients quels qu’ils soient… A partir du moment où tu as des clients, ce programme te permettra de mieux les connaitre.

Comment se passent les séances individuelles ?

Elles se déroulent avec moi . Les séances durent 1H . Il te suffit de réserver via ce lien

Combien de temps faut-il consacrer au programme ?

Cela est très différent de ton état d’avancement sur ton projet. Si tu veux avoir des résultats concret rapidement , je te conseillerai toutefois de consacrer 1J par semaine au programme sur les 4 à 6 prochaines semaines . Cela inclut : l’appréhension des supports du programme, le travail avec les clients.

J’ai une autre question ?

N'hésite pas à m'envoyer un mail en cliquant sur le lien ici

Programme Success Client c’est plus qu’une formation en ligne, ce sont:

  • 15 vidéos (replay disponible à vie)
  • 11 workbooks pour passer concrètement à l'action
  • 10 templates à personnaliser pour obtenir des RDV
  • 1 trame de questions personnalisable
  • Des guides et checklist
  • Des gabarits de proposition de valeur pour une offre magnétique et différenciante
  • Des matrices pour faire des choix
  • Et construire un plan d'action sur les 12 prochains mois

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